Signal Mac

5.17.2

Signal est l'app de messagerie qui garantit à l'utilisateur une communication privée et anonyme gardant les fonctions qui rendent le chat facile et amusant

7/10 (10 Votes)

La messagerie instantanée a révolutionné la communication téléphonique il y a quelques années, reléguant les conversations vocales au second plan au profit des messages textuels sur Internet, plus agiles que les SMS. Des applications comme WhatsApp ont fini par dominer le marché et sont utilisées par des milliards de personnes dans le monde. Mais bien sûr, un problème s'est rapidement posé avant que beaucoup ne puissent s'en rendre compte : la confidentialité. Les données qui y transitent sont devenues l'objet du désir des entreprises qui géraient ces systèmes de communication. C'est alors que la confidentialité est devenue une nécessité pour de nombreux utilisateurs qui ont opté pour des plateformes alternatives à WhatsApp, Facebook Messenger ou LINE et parmi lesquelles Signal s'est incontestablement distingué.

Communication privée et anonyme

Il s'agit d'une application présente dans les principaux systèmes d'exploitation mobiles et de bureau (iOS, Android, macOS, Windows 10 et Linux basé sur Debian) qui fournit un service de messagerie et de chat basé sur la confidentialité de l'individu. Il a été conçu pour être totalement confidentiel, en cryptant l'ensemble du processus de communication, de l'émission du message à sa réception, afin que vous n'ayez pas le sentiment (ou la certitude) que tout ce que vous dites à vos interlocuteurs peut être surveillé par des tiers.

L'application pour Mac nous offre une interface propre et bien conçue, sans renoncer aux fonctions et caractéristiques que nous pouvons trouver dans d'autres applications et qui rendent la communication par messagerie instantanée simple. Voici ses principales caractéristiques :

  • Cryptage de bout en bout.
  • Protocole de communication conçu pour garantir une vitesse maximale même si le réseau est lent.
  • Fonction pour les appels vocaux et vidéo.
  • Mode nuit pour l'interface.
  • Personnalisez les notifications et les sons de l'application.
  • Option permettant de configurer les messages autodestructeurs.
  • Éditeur d'images intégré.
  • Prise en charge des vidéos, autocollants, notes vocales, photos et animations GIF.
  • Soutien aux conversations de groupe.

N'oubliez pas que pour utiliser Signal sur votre Mac, vous devez le coupler avec un appareil mobile.

Monique Laura Kop
Monique Laura Kop
Signal
La semaine dernière
20/09/2021
147 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté