Signal Android

5.24.7

Signal Private Messenger pour Android garantit une communication sûre et privée par chat avec vos contacts grâce au chiffrement bout à bout des messages

7/10 (64 Votes)

Un des aspects qui inquiètent le plus à un grand nombre d’utilisateurs d’Internet est la confidentialité. Quel que soit l’appareil que nous utilisons, nous sommes tous en danfer et nos communications et activité dans le réseau peut être interceptée. Et même si vous n’avez rien à cacher, il s’agit quand-même d’un viol des droits fondamentaux de l’individu.

Avec les cas qui se multiplient d’agences d’espionnage et d’entreprises privées, plusieurs projets ont surgis pour que nos communications en ligne soient sécurisés et notre confidentialité protégée. Comme Signal Private Messenger, l’appli de messagerie et chat alternative à WhatsApp, même accepté par le célèbre Edward Snowden.

Chat chiffré bout à bout

Essentiellement, il n’y a pas une grande différence entre Signal et WhatsApp, Telegram, LINE ou d’autres applis. C’est-à-dire, elle sert à chatter à des conversations privées ou en groupe. La différence est l'inclusion du chiffrement bout à bout avant les autres et l’intégrations de fonctionnalités de RedPhone et TextSecure, deux applis de l’entreprise Open Whisper Systems qui comptent des dernières nouveautés en confidentialité et sécurité des communications.

Les avis sur Signal de milliers d’utilisateurs avalisent l’emploi de cette appli.

Ce que Signal garantit c’est que dans nos communications, le serveur pont entre émetteur et destinataire n’a jamais accès aux communications et qu’il n’enregistre jamais les données. De plus, le service propose toutes ces caractéristiques :

  • Possibilité de se communiquer parmi des chats individuels et en groupe. Ces chats en groupe sont chiffrés et le serveur n’a pas d’accès à des métadonnées comme des membres du groupe, le nom ou l’icône.
  • Communications chiffrées end-to-end.
  • Envoi de messages et de fichiers multimédia en sécurité.
  • Appels intégrés par protocole VoIP.
  • Sans inscriptions d’utilisateur : votre numéro de téléphone est votre identificateur.

Celle-ci est la version APK pour smartphones Android mais si vous disposez de version pour Windows à travers une extension pour Google Chrome, de façon que vous pouvez l’utiliser sur le bureau du PC.

Certaines personnes pensent que les utilisateurs qui se servent de Signal sont un peu paranos, mais comme nous déjà dit, il s’agit d’assurer un droit fondamental : la confidentialité des communications.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux
Open Whisper Systems
La semaine dernière
24/09/2021
66,5 MB

Astuces pour Signal

Comment savoir si quelqu'un est en ligne dans Signal

Signal est une application de messagerie privée. Par conséquent, ses fonctionnalités sont limitées afin de préserver la vie privée des utilisateurs. L'une de ces options manquantes dans Signal est de voir l'état des contacts, c'est-à-dire de savoir s'ils sont connectés et, s'ils ne le sont pas, quand ils l'ont été pour la dernière fois. En bref, il n'est pas possible de savoir si quelqu'un est connecté ou non à Signal.

Voir

Signal ou WhatsApp : comparaison, différences et laquelle choisir

Signal se présente comme une alternative sûre et respectueuse de la vie privée face à WhatsApp. Mais cette première est-elle à la hauteur de la seconde ? Le respect de la vie privée et la sécurité sont-ils un inconvénient pour une application de messagerie complète ? Tout au long de cette étude, vous découvrirez en quoi Signal et WhatsApp sont similaires et différentes.

Voir

Voir les 13 astuces

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté